Lorsque vous achetez une maison, votre prêt immobilier est considéré comme une « bonne » forme de dette, car vous achetez un actif qui s’apprécie et vous rend plus riche. Mais lorsque vous achetez une voiture, vous achetez un actif qui se déprécie et cela est considéré comme « mauvais » car cela vous coûte de l’argent – il est donc vraiment important de minimiser votre emprunt et le montant des intérêts que vous avez à payer. Voici quelques options de financement automobile qui pourraient vous y aider !
Option 1 – Obtenez un prêt auto
Un prêt-auto est une option simple qui convient à la plupart des gens. Avec un prêt auto, les fonds sont garantis contre la voiture et vous pouvez généralement le rembourser à peu près au même taux que la voiture se déprécie. Vous pouvez obtenir des conditions contractuelles flexibles allant de deux à sept ans et un choix de taux d’intérêt fixes ou variables. Vous pouvez également échanger votre vieille voiture ou utiliser une caution, ce qui peut réduire considérablement le montant de votre remboursement mensuel. Vous pouvez visiter rachat-credit-consommation.fr pour des informations supplémentaires.
Parce que le prêt est garanti contre la voiture elle-même, vous pouvez généralement obtenir un taux d’intérêt inférieur par rapport à d’autres options d’emprunt comme un prêt personnel par exemple. Nous ne recommandons généralement pas un prêt personnel pour acheter une voiture, car à côté des cartes de crédit, ils portent les taux d’intérêt les plus élevés de tout type de prêt disponible en Australie car ce sont des dettes non garanties.
Option 2 – souscrire un crédit-bail
Un crédit-bail diffère d’un prêt automobile en ce que le prêteur conserve la propriété réelle de la voiture. Ils achètent la voiture en votre nom et vous la louez, en payant un loyer mensuel fixe pour la durée du bail. À la fin du bail, vous pouvez payer un paiement final de « valeur résiduelle » et prendre possession de la voiture, l’échanger ou, si le résidu est supérieur à un paiement, refinancer le résidu et continuer de louer.
L’avantage de cette méthode d’achat d’une voiture est que vous pouvez réduire la taille de vos paiements en augmentant le montant résiduel que vous devez payer à la fin. De plus, vous savez à l’avance quels seront vos paiements. Le crédit-bail peut également vous permettre d’obtenir une meilleure voiture que ce que vous pourriez autrement vous permettre.
Option 3 – Utilisez les capitaux propres de votre maison
Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous pourriez envisager de refinancer votre prêt immobilier pour utiliser une partie de vos capitaux propres pour payer en espèces une voiture. Avoir de l’argent en main lorsque vous sortez pour acheter une voiture pourrait vous aider à négocier un meilleur prix, ce qui pourrait faire économiser beaucoup d’argent.
Vous pensez peut-être que l’utilisation des capitaux propres de votre maison pour acheter une voiture est une bonne idée si votre maison a considérablement augmenté en valeur depuis que vous l’avez achetée. Cependant, vous devez savoir que si vous retirez une partie de votre prêt immobilier, les remboursements de votre prêt immobilier augmenteront. Bien qu’il soit peu probable que le remboursement de votre prêt immobilier augmente plus que le remboursement mensuel d’un prêt auto en plus de votre prêt immobilier, vous devez considérer que vous paierez le prêt immobilier pendant une longue période. Cela peut aller jusqu’à 30 ans, ce qui peut vous coûter beaucoup plus en intérêts et en remboursements qu’un prêt automobile ordinaire sur cinq ans, par exemple.
Option 4 – une hypothèque mobilière
Beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler d’une hypothèque mobilière et c’est probablement parce qu’elle est généralement utilisée par les entreprises. Si vous avez une entreprise, un partenariat commercial ou si vous êtes un commerçant indépendant, vous pouvez utiliser une hypothèque mobilière pour acheter un véhicule à condition qu’il soit principalement utilisé à des fins commerciales.