Il existe une multitude de méthodes permettant d’apposer des informations utiles sur un support. Ainsi, qu’elles soient en papier, ou thermiques, les étiquettes sont très utiles, mais aussi esthétiques.
Il est possible de fabriquer soi-même des étiquettes en papier. Voulez-vous savoir comment ? Défilez simplement vers le bas.
Fabrication manuelle
Les étiquettes sont souvent apposées sur des objets que l’on souhaite différencier. On les retrouve sur les vêtements des enfants, les cadeaux, les cahiers des écoliers ou encore sur les produits en magasin.
La fabrication de ces étiquettes se réalise principalement de deux (2) manières et se déroule en plusieurs étapes. A la recherche d’étiquettes ? Veuillez suivre ce lien : https://www.etiquettes-expert.com, imprimantes pour etiquettes adhésives.
Pour la fabrication manuelle, vous aurez besoin entre autres d’un papier, d’un cutter circulaire, d’une encre puis d’un crayon à papier.
- Commencez par effectuer la pose du gabarit sur le papier ;
- Découpez par la suite le papier à l’aide d’un cutter circulaire ;
- Poursuivez votre fabrication en imbibant le tampon avec de l’encre à séchage ;
- Créez une autre étiquette dans l’étiquette existante ;
- Donnez des ombres aux différents bords en vous servant d’un crayon à papier ;
- Ombrez les bords et effectuez des marques au crayon, sur les contours ;
- Effectuez une marque sur les informations et repassez légèrement sur ces dernières ;
- À cette étape, vous pouvez plier le ruban en deux, le passer dans l’œillet puis insérer les deux (2) brins dans la boucle.
Fabrication à l’aide d’un logiciel
Vous pouvez également réaliser vos étiquettes en vous servant d’un logiciel comme Office ou Word. Dans cet article, nous allons le faire avec Microsoft Word.
- Ouvrez un nouveau document et allez dans « publipostage » ;
- Cliquez sur « Démarrer le publipostage » et sur « Etiquettes » ;
- Choisissez le format convenable ;
- Insérer les informations (numéro de référence ou détails sur le produit) ;
- Lorsque vous validez la fenêtre, Microsoft Word se chargera de créer un nouveau document avec un tableau intégré. Chaque cellule du tableau comprend une règle dénommée « Enregistrement suivant » ;
- Cliquez sur le bouton de sélection des destinataires et choisissez votre fichier d’adresse ;
- Il vous sera demandé de choisir l’onglet dans lequel sont les adresses. Ajoutez ensuite les champs de fusion à volonté ;
- Effectuez la mise en forme des champs de fusion sur la première étiquette en veillant à sélectionner les chevrons « » et à insérer des espaces ;
- Effectuez par la suite la modification de l’alignement vertical en allant dans l’onglet « Disposition de tableau » ;
- À cette étape, vous pouvez effectuer une mise à jour des étiquettes pour une reproduction de votre mise en forme sur toutes les autres étiquettes.
Pour procéder à l’achèvement de votre fusion, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Terminer et fusionner » et de sauvegarder la page d’étiquettes. Puis le tour est joué ! Vous pouvez à présent effectuer l’impression de vos étiquettes sur le format papier de votre choix en autant d’exemplaires voulus.
N’oubliez pas de laisser des commentaires sur les différents résultats obtenus à la suite de votre premier essai.