L’assurance animaux, pour prendre en charge leur santé

assurance animaux

L’assurance animaux n’est pas obligatoire. Elle est particulièrement dédiée aux animaux, pour couvrir principalement leurs frais de santé. Généralement, elle concerne les chats et les chiens, pour se décliner en 2 types d’assurance : la responsabilité civile et l’assurance santé. Pour qu’un animal puisse bénéficier d’une assurance effective, il doit être identifié, via un tatouage ou une puce électronique. Par ailleurs, il doit être à jour dans ses vaccins, pour être âgé de 3 mois à 10 ans. Cette assurance offre des remboursements sur les frais et les dépenses de santé de l’animal.

La liste des frais couverts par l’assurance animaux

L’assurance animaux couvre plusieurs frais engagés dans la prise en charge de la santé d’un animal. Ce sont, entre autres, les frais des vétérinaires, de vaccin, de stérilisation, d’opération chirurgicale, d’examen radiologique. Ils peuvent également être les assistances après un accident, le renouvellement de traitement ainsi que les dommages corporels, matériels et immatériels. Il existe également des assurances décès qui couvrent les frais d’inhumation de l’animal.

Les avantages de l’assurance animaux

Une assurance santé pour les animaux offre de nombreux avantages. Ainsi, on n’a plus à appréhender la facture du vétérinaire et y emmener l’animal, même en cas de petit souci. Egalement, l’animal est couvert par l’assurance jusqu’à son décès et non sur une période déterminée. Il ne faut pas oublier que le choix du vétérinaire est entièrement libre. On peut alors se tourner vers un spécialiste qu’on estime être à même de traiter au mieux son animal de compagnie. Dans la pratique, une telle assurance santé propose un remboursement à hauteur de 50 à 100 %.